samedi 20 novembre 2010

Façade des Docks
Marseille

Une petite série sur Marseille puisque j'y vis.
Marseille est une ville parfois difficile à vivre, pour moi en tout cas : bruyante, agressive, assez individualiste (je vais me faire taper dessus!), bref, elle et moi, on a du mal! Cest une personne à part entière et nous n'avons pas le même caractère!!
Pour mieux vivre avec cette forte tête, je me suis mise à la photographier, comme pour mettre ses traits, ce qu'elle est, ce qui la compose, en avant : ses paysages urbains, ses ports, ses immeubles, ses portes ou ses escaliers. Cela me permet de l'accepter plus facilement et de lui trouver "des qualités". C'est la seule façon pour moi de cohabiter avec elle et ça marche.
Ce ne sera jamais mon amie mais on vit mieux ensemble!


Me voilà obligée de constater que la ville recèle de belles choses...
j'aime beaucoup les Docks, ce sont de larges bâtiments du XIXème siècle, adoucis par la couleur des pierres et les arcs surbaissés des baies.

3 commentaires:

  1. j aime beaucoup cette photo et ces immeubles.
    Tres joli blog que je decouvre aujourd'hui.
    Bravo a toi

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette photo, ça me rappelle mon année d'archi, ils nous apprenaient à avoir l'oeil et il n'y a pas à dire toi tu l'as !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. tres jolie photo de marseille, ca fait du bien de voir de si jolies vues de cette ville, on a tendance a les oublier!!
    beau travail

    RépondreSupprimer